Frédérique BROQUAIRE

Présidente de Pitch361

Persuadée qu'un orateur excellent sommeille en chacun de nous.

Actus

Parce qu’aujourd’hui, pour le succès des entreprises, la qualité de la communication orale de chacun de leurs porte-parole est plus que jamais déterminante, Pitch361 met enfin à la disposition de tous sa méthode de présentation infaillible, en proposant des sessions interentreprises de sa formation phare "Réussir ses prises de parole à forts enjeux".

Actus

L'équipe se réjouit d'accueillir Armelle L'Epine qui a rejoint Pitch361 en février en tant que Responsable des Opérations.

Actus

En cette fin d’année 2021, quel plus joli cadeau pour Pitch361 que d’être certifiée Qualiopi ? Initiée courant septembre, cette certification obtenue au titre des actions de formation est une belle reconnaissance de la qualité de nos formations à la prise de parole à forts enjeux.

Décrypter

Vous est-il déjà arrivé de voir naître un projet bien après l’avoir imaginé la première fois ? Une sorte de « grossesse » inconsciente et prolongée ? C’est mon histoire avec le PitchBlog. Il m’aura fallu 3 ans avant de lui donner vie. 6 mois et 600 abonnés plus tard, je ressens l’envie de partager avec vous ce qui m’anime dans l’art et la manière de bien parler en public.

Décrypter

Qu’est-ce qui fait une prise de parole en public réussie ? L’orateur maîtrise son sujet sur le bout des doigts ? Certes. Il répond aux questions techniques ? Bien sûr. Sa voix et ses gestes sont sûrs ? C’est possible. Mais pas seulement. Un orateur talentueux, c’est avant tout un auditoire captivé !

Décrypter

Qu’elle soit corporate, interne, politique, qu’elle serve un projet ou un homme, qu’elle soit numérique, 2.0 ou 3.0, tout semble avoir été dit sur la communication. Ou presque ! Et pourtant, avec cet article de François Maurin, consultant Pitch361, il faut admettre qu’un retour aux basiques, de temps à autre, n’est jamais inutile.

Décrypter

A propos de la prise de parole en public, j’entends souvent parler de talent ou de facilité. Et immanquablement suivent ces questions : ” A quoi bon se préparer à parler en public quand on est à l’aise ? Pourquoi ne pas miser sur la spontanéité ? N’est-ce pas ce que nous faisons au quotidien ? “